Maquillage

The Nudes, Maybelline

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un achat que j’ai fais il y a quelques mois, la palette « THE NUDES » de Maybelline.

IMG_3261

Pourquoi avoir acheté cette palette?

Cette palette m’a convaincue par le fait qu’elle regorge de teintes nudes (oui on s’en doutais vu son nom…), mais surtout par sa taille hyper pratique pour la promener partout avec nous (elle tient aisément dans une main), mais également par son mini prix pour une palette contenant 12 fards à paupière. De plus, elle est très facilement trouvable dans n’importe quelle grande surface. (Lorsque je l’ai achetée, sa petite soeur « THE BLUSHED NUDE » était également en rayon mais je trouve que les teintes rosées vont moins bien à ma carnation…)

IMG_3260

Qu’est-ce que j’en pense?

Je ne suis pas une professionnelle mais cette petite palette me convient parfaitement pour l’utilisation que j’en fais et les couleurs sont très jolies. Depuis que je l’ai, elle me suit partout et je la sors pour tout mes maquillages quotidiens. Elle est polyvalente, on peut très bien faire des looks de journée, discrets, comme des looks de soirée, assez chargés.

Le seul petit hic pour moi c’est la pigmentation, les fards mats et en particulier les plus clairs ne sont pas très pigmentés, le noir non plus. Cependant, on peut facilement y remédier en humidifiant légèrement le pinceau avant l’application. En revanche les fards irisés, eux, sont très bien pigmentés!

La tenue elle est correcte et peut facilement être améliorée en utilisant une base à paupière spécifique.

Les couleurs? 

Voici plus bas quelques swatchs que j’ai effectué, cela vous permettra de vous rendre compte de la pigmentation et des couleurs. (Mes photos ne sont pas de très bonne qualité j’en suis consciente et je m’en excuse, mais j’ai pensé que ça pourrait toujours vous donner un aperçu, j’ai tenté de faire au mieux avec les moyens du bords haha!)

Je vous détaille également l’utilisation que j’en fais en général, mais ce n’est pas la seule utilisation que l’on peut faire de ces fards bien évidemment! Moi également, je ne les utilise pas tous tout le temps de la même manière, mais je vous donne juste une idée de ce que j’en fais habituellement. Il y a miles et une façon d’utiliser chaque couleur, le maquillage est avant tout un art! Les utilisations ne se limitent donc évidemment pas à celles que j’ai décrites plus bas…

  • La première rangée dans l’ordre:IMG_3254
    La couleur 1 est irisée et très pailletée, je l’utilise notamment en coin interne de l’œil afin de l’illuminer.
    La couleur 2 est très légèrement irisée, il s’agit d’un taupe très discret !
    La couleur 3 est matte, beige, peu pigmentée et correspond à peu près à ma carnation, je l’utilise donc fréquemment sur toute ma paupière afin de l’unifier.
    La couleur 4 est un bronze irisé, très jolie couleur que j’adore porter lorsque j’opte pour un look assez chargé au niveau des yeux.
    La couleur 5 est matte, il s’agit d’un beige/taupe avec des sous tons violets, il est parfait pour redessiner mon creux de paupière pour un maquillage discret.
    La couleur 6 est elle aussi matte, un taupe assez foncé, je l’utilise fréquemment en ras de cil pour définir l’œil, ou encore pour redessiner mon creux de paupière pour un maquillage plus chargé.

    • Zoom sur les trois premiers:IMG_3256
    • Zoom sur les trois derniers:IMG_3257

 

  • La seconde rangée dans l’ordre:
    IMG_3255
    La couleur 7 est un marron irisé avec des sous tons rosés, elle peut parfaitement se suffire à elle-même appliquée sur la paupière mobile.
    La couleur 8 est un taupe/marron très foncé (encore plus foncé que la couleur 6), je l’utilise également en ras de cils.
    La couleur 9 est un dorée irisé et très lumineux, il accroche beaucoup la lumière, il est parfait pour illuminer le coin interne de l’œil ou alors pour accrocher la lumière et donner un côté bombé à la paupière en le posant uniquement au centre de la paupière.
    La couleur 10 est un brun foncé, irisé et bien pigmenté, je l’utilise généralement en soirée ou pour des occasions spéciales.
    La couleur 11 est un blanc cassé nacré, très peu pigmenté, très bien pour illuminer le coin interne de l’œil ou le dessous de la ligne de sourcils.
    La couleur 12 est un noir, pas très bien pigmenté mais ça peut aisément s’arranger avec un peu d’eau. Je l’utilise généralement comme un liner en l’humidifiant lorsque je n’ai pas envie de quelque chose de trop chargé, ou encore en ras de cils pour définir le regard.
  • Zoom sur les trois premiers:IMG_3258
  • Zoom sur les trois derniers:IMG_3259

 

Mon look de tous les jours?

Lorsque je veux faire simple, ne pas me prendre la tête, avoir un maquillage discret et passe partout je procède généralement ainsi:
J’utilise le fard n°3 sur l’intégralité de ma paupière pour l’unifier.
Je prend le fard n°5 et l’utilise afin de redessiner mon creux de paupière.
J’applique le fard n°11 pour illuminer le coin interne.
Je redessine éventuellement les contours de mon œil avec le fard n°8 en ras de cils.
Je termine en estompant tous les fards pour un rendu naturel.

Et le tour est joué! 

Un exemple de look plus chargé? 

Je prend encore le fard n°3 afin d’unifier toute ma paupière.
J’applique sur la paupière mobile uniquement le fard n°5.
J’utilise le fard n°6 pour accentuer mon creux de paupière.
J’illumine le coin interne avec le fard n°1 et le dessous de mon sourcil avec le fard n°11.
Je prend le fard n°9 que je tapote exclusivement sur le centre de ma paupière mobile.
J’humidifie le fard n°10 et l’utilise en guise de liner et le fard n°8 pour le ras de cil inférieur.
J’estompe et fond les matières entres elles…

Et me voilà prête!

 

Je vais donc conclure cet article en mettant en avant le fait qu’il existe vraiment une multitude de combinaison avec cette palette qui permet de faire des maquillages discrets ou au contraire beaucoup plus chargés.

Et vous?

Etes vous en possession de cette palette? Quelle en est votre utilisation favorite? Vous fait elle de l’œil, allez vous vous laissez tenter?

 

Laisser un commentaire

