Cheveux

Zeste démélant, Le Petit Marseillais

Bonjour à toutes ! 
FullSizeRender.jpg

Qu’est-ce que c’est?

Je viens aujourd’hui vous présenter un produit démêlant sans rinçage pour cheveux. Il s’agit du « Zeste démêlant » aux extrait de Pamplemousse et de Jasmin de la marque « Le Petit Marseillais ».

Avant tout, je vais vous parler de mon type de cheveux pour que vous ayez une idée plus précise sur la question… Alors j’ai les cheveux très fin et méchés, ils ont tendance à re-graisser très vite aux racines mais ils sont néanmoins secs aux pointes et je me suis longtemps battue contre mes fourches…

Vous l’aurez donc compris… Mes cheveux ont tendance à s’emmêler plus vite que la vitesse de l’éclair!

Parlons maintenant du produit!

Ce démêlant se présente sous forme aqueuse incolore, il est donc très léger sur les cheveux. Il est doté d’un pulvérisateur (un « pshit » quoi) tout à fait classique qui permet de diffuser une fine brume de produit sur les cheveux.

Comment je l’utilise? 

Il m’arrive de l’utiliser de deux façons.

La première, classique, en sortant de la douche ou le matin au réveil lorsque mes cheveux sont indémêlable, je pulvérise sur toute ma chevelure cette brume afin de faciliter le démêlage. Je l’utilise donc sur cheveux propre et sans rincer le produit, ensuite je les brosse et hop mes cheveux sont prêts à recevoir leur routine habituelle.

La seconde est un peu détournée. Il m’arrive donc parfois de l’utiliser au contraire AVANT de me laver les cheveux afin de faciliter le shampoing. J’en pulvérise alors allègrement sur mes cheveux, je ne les brosses pas et je file à la douche. Je procède comme d’habitude, je me rince les cheveux et les shampouine ensuite. Cette utilisation me permet de faciliter le shampoing et de ne pas casser mes cheveux en les brossant pour les démêler. Lorsque j’utilise ce produit de la sorte, je n’applique pas d’après shampoing derrière car mes cheveux restent démêlés même après le rinçage.

Ce que j’en pense?

Je n’ai pas vraiment l’habitude d’utiliser de démêlant donc je ne peux pas vous faire une comparaison avec un autre produit, mais je trouve qu’il fait son job… Sans plus. Il contribue grandement au démêlage de mes cheveux lorsque je l’utilise sans rinçage mais il reste toujours quelques nœuds récalcitrant… Mais il aide beaucoup tout de même!

En revanche j’adooooooore l’utiliser avant de procéder à mon shampoing, ça me permet de ne pas casser mes cheveux en y allant un peu trop fort au brossage…

Il est agréable à utiliser, ne colle pas et ne laisse pas de résidus désagréable ou visible sur le cheveu.

En revanche je ne suis pas fan de l’odeur, on sent plus le pamplemousse que le jasmin, mais je trouve surtout qu’une odeur de laque prédomine. L’odeur est néanmoins légère et une fois sur le cheveu, elle ne me dérange plus du tout, car bien que l’odeur reste sur le cheveux, elle s’atténue fortement.

Un autre point que j’ai pu noté est que ce produit a également un petit effet volumateur sur mes cheveux. Comme je vous l’ai dis plus haut, mes cheveux sont très fins et donc souvent plats… Mais lorsque j’utilise le produit j’ai l’impression que mes cheveux sont plus denses. Cela ce note par exemple lorsque je fais un chignon. En temps normal, je ne peux pas véritablement faire de chignon car mes cheveux sont fins et il n’y a donc pas de volume, ce qui ne rend pas très bien… Alors que lorsque j’utilise ce zeste je note une sérieuse différence, il apporte de la matière à mes cheveux et rend mes chignons plus… « touffus » si l’on peut dire !

Et vous?

L’avez vous déjà testé? Utilisez vous un démêlant pour vos cheveux? Vous donne-t-il envie?

N’hésitez pas à me faire part de vos réactions!

 

A très bientôt sur produitstermines ! 

 

Laisser un commentaire

